Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2007

Début de semaine, dernière avant les fêtes.

Nous voici déjà arrivés à la veille des fêtes de Noël... je sens que la pression va  commencer à monter doucement mais sûrement dès le mois de janvier. Bon c'est vrai que pour l'instant, il y a un certain petit relâchement. C'est vrai que je profite un peu. Hier, nous sommes allés voir "Le renard et l'enfant". J'ai trouvé qu'il y avait de très très belles images, une belle leçon, d'un point de vue pédagogique, je l'ai trouvé intéressant, d'un point de vue du scénario, c'est un peu moins bon. N'empêche que si ça peut motiver les enfants à écouter la nature, mieux l'observer... c'est déjà bien.
Il y a aussi un morceau qui passe à la radio que j'aime beaucoup, c'est Micky Green, ça s'appelle "Oh". Vous connaissez ?  J'adoooore ! Dommage, je ne l'ai pas mis sur ma liste pour le père Noël !
Mais revenons à nos moutons, il me reste donc quelques jours pour atteindre mon objectif de fin d'année, ça ne va pas être évident, d'autant plus que le programme de la semaine est chargé puisqu'il faut quand même que je prépare un minimum cette fin d'année.
Alors, vite, je m'y mets tout de suite.
A ciao.
Morgane.

Publicité
Commentaires
M
Lae en fait, j'ai répondu à la question sur les Hatier sur un message de Sarah, un peu plus haut tu verras ! Sinon, je suis d'accord avec toi, moins il y a de pression, plus tu prends de plaisir à apprendre de nouvelles choses et mieux ça passe ! Pourvu que ça dure ! <br /> Bravo Sarah pour l'organisation. Pouvoir éviter les supermarchés archi-pleins, ça n'a pas de prix ! <br /> En fait, de mon côté, j'ai très peu de choses à préparer car nous passerons Noël à Nantes, chez les beaux-parents et le nouvel an chez des amis. Donc, c'est une "bonne" année !!! ;-) <br /> En fait, cette année, c'eût été plus simple de faire un réveillon à la maison mais voilà, ça tombe comme ça. J'ai de mauvais souvenirs de préparatifs quand tu bosses le 24 décembre jusqu'à 16 heures au moins et que tu dois te débrouiller pour avoir tout ce qu'il faut pour te mettre au fourneaux quelques heures à peine avant l'arrivée de tous ! Bouh, quelle horreur, faut vraiment les aimer ses enfants !<br /> Allez, bises et à plus,<br /> Morgane.
S
En tout cas, on te sent plus détendue dans tes messages, laeti. Ton licenciement a du bon. :-)<br /> Le renard et l'enfant est prévu au programme des fêtes (super festival pour les enfants avec spectacles de qualité gratuits).<br /> Je ne connaissais pas la chanteuse dont tu parles (j'ai un retard musical incroyable) mais c'est agréable, jolie voix un peu cassée :<br /> http://www.dailymotion.com/video/x2v6i4_micky-green-oh_music<br /> Bons préparatifs à toi, Morgane. ici, les menus sont faits depuis 15 jours et les courses aussi (à part quelques fruits/légumes achetés au marché). Après 5-6 années à me taper les courses un 22 ou 23 décembre dans un hypermarché bondé (je vous laisse imaginer le bonheur absolu...), je me suis enfin organisée. Et le fait d'être devenue végétarienne simplifie fortement tout ça. :-)
L
La pression va monter ...Mais je me suis décidée à relativiser et surtout à travailler efficacement sans stress, avec comme carburant le plaisir tout simple d'apprendre. J'ai l'impression que je retiens mieux les cours ainsi !Ton optimisme serait-il contagieux ?<br /> Espérons que le stress ne me rattrape pas au galop !<br /> Je viens de commander les hatiers français, tu les as aussi Morgane ? Quel est ton avis sur eux ?<br /> Dehors tout est blanc ; le thermomètre affiche -6 ; c'est un temps propice aux lectures et à la détente.<br /> Gros bisous à toutes !<br /> Laeti
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité