Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
7 février 2008

Sans objet !

Coucou les filles,
Cet après-midi, je glane sur La Toile et du coup mon boulot n'avance pas... j'ai l'impression que plus ça va et moins je suisCoquelicot assidue dans les cours. Aïe, faudrait pas que ça se prolonge indéfiniment. C'est terrible Internet, qu'est-ce qu'on peut passer comme temps a "surfer" pour finalement ne rien faire. Enfin bref, souvent j'allume l'ordi "juste pour voir" s'il y a du nouveau sur notre blog mais ces jours-ci, c'est pas la grande forme les filles, alors comme il n'y a pas de nouveau, je vais voir "ailleurs" et que vois-je ailleurs ??? Rien. Rien de nouveau sur La Toile, rien de nouveau pour le CRPE. Alors il faut se rendre à l'évidence, vaut mieux que je travaille. Alors j'y vais.
Et puis, j'ai décidé de vous faire partager quelques petites peintures alors de temps en temps, je vous en "colle" une sur les messages.
Bisous, à +.

Publicité
Commentaires
L
Tant mieux parce que c'était sincère...Moi qui ne suis plus une enfant, tu réussis souvent à me prendre dans ton tourbillon !<br /> Les filles, je trouve que faire face ensemble à ce monstre (le concours)nous a unies ; une grande solidarité ... beaucoup de complicité...<br /> Merci à toutes et à chacune (je reprends l'expression fort juste de Morgane) pour ce qu'elle apporte au groupe.
M
Oooooh, merci Lae. C'est le plus beau compliment que l'on puisse me faire.<br /> Bises.
L
J'aime bien tes délires (comme tu dis) Morgane ; tu es très agréable à lire. Ca fait du bien tant de joie de vivre. Je suis sûre que tu seras une maîtresse extra !
M
Voilà, c'est à peu près la 12000ème fois que je rallume l'ordi aujourd'hui (sans exagérer!). Faut croire que j'ai vraiment pas la tête à ça. <br /> Sarah, terminés les devoirs écrits... wouaouh, ça gaze quand même pas mal. Finalement, tu n'as pas pris de retard. Et puis, 13.5 en maths, c'est bien. C'est sûr que c'est moins bien que 16 mais de toutes façons, ce n'est pas cette note l'essentiel, c'est d'avoir bien travaillé et d'être capable de résoudre un devoir de maths correctement. Savez-vous quelle est la moyenne pour accéder aux épreuves orales dans vos académies respectives ? Ici, je ne sais pas exactement, j'ai une idée mais je ne sais pas où trouver l'info.<br /> En fait, je ne pratique presque plus jamais la peinture, c'est juste une idée pour les poules qui m'est venue hier et du coup, j'ai ressortis la petite palette d'aquarelle (ce sont des aquarelles en fait). Et je suis toujours inspirée d'après un modèle, une photo, ... donc pas exceptionnel ! Sinon, l'abstrait et l'ethnique, j'aime beaucoup aussi.<br /> Et puis Lae, c'est vrai que j'ai souvent envie de faire plein de choses, de découvrir... et j'entraîne souvent les enfants dans mes "délires" (et le mari aussi parfois) mais des fois, j'aimerais bien être un peu plus réfléchie, savoir prendre le temps, approfondir... enfin, ce que je veux dire, c'est qu'on a chacun des qualités et d'autres qualités "moins développées" mais je pense que ce qui compte, c'est d'être soi-même et savoir l'accepter, on ne peut pas tout être à la fois. Et puis, ce qui compte beaucoup aussi, c'est de croiser des gens qui t'apprécient et t'acceptent comme tu es.<br /> Voilà, c'était la minute "petite philosophie de la vie". Et pour conclure, je dirais : "chacun est différent mais tout le monde est unique".<br /> Bon, revenons à nos moutons, je tourne, je vire, je blogue, je surfe mais je ne travaille pas... l'inspiration reviendra peut-être demain !?
L
Très joli cette peinture ; c'est vraiment toi qui l'a faite ? Peinture acrylique j'imagine.<br /> Ce que tu décris et que Sarah reconnaît je le vis aussi à fond : depuis la réception de la copie de français où le correcteur s'était bêtement acharné sur moi (s'il savait le rythme de vie soutenu que j'avais à cette période ce crétin !)je dois dire que je n'ai pas réussi à me remotiver à fond. <br /> Je travaille mais le coeur n'y est pas ; je suis peu concentrée. J'ai fait des progrès en maths mais je ne retiens pas par coeur les propriétés par exemple alors ça me manque lors de la résolution de problèmes...<br /> Pour résumer je me trouve peu organisée et fatiguée. <br /> Toutes les filles du blog vous me paraissez vraiment plus prêtes. <br /> Morgane, tu es pleine de vie ; ça se sent et j'aimerais être aussi dynamique!<br /> Sarah, je suis sûre que tu en sais plus que tu ne le penses même en hist !<br /> Je vous fais de gros bisous !<br /> Laeti
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité